Opération Sylvia
Tous les agents immobiliers de France protestent contre la lourdeur de la loi #alur, notamment avec les documents qu'il est nécessaire de remettre à l'acquéreur d'un bien en copropriété lors de la signature du compromis de vente. Documents qui par ailleurs étaient pour la plupart déjà remis pour sa parfaite information, dont le PV d'assemblée générale, le carnet d'entretien, l'état financier... On y ajoute avec #alur le règlement de copropriété et ses modificatifs, l'état des dettes du vendeur, quelques kilos de papier à parapher et signer sans un réel avantages. Trop d'information tue l'information.
Tous les agents immobiliers de France souhaitent sensibiliser les pouvoirs publics à ces inconvénients qui freinent la fluidité du marche immobilier, créent un sentiment d'inquiétude lors de l'acte de vente et d'achat, et au final nuisent à la mobilité de nos concitoyens.
Tous les agents immobiliers de France demandent à Madame la Ministre l'aménagement, voire le retrait de ces dispositions de la loi #alur et une simplification des règles, tout en préservant l'information des consommateurs.
Tous les agents immobiliers de France se mobilisent afin que Madame la Ministre reçoive un exemplaire de leur dossier de compromis avec ses annexes #alur et prenne conscience de cette lourdeur administrative.
OPÉRATION SYLVIA : LE 10 JUIN AU MATIN, MME PINEL HÔTEL DE CASTRIES 72 RUE DE VARENNE 75007 PARIS REÇOIT SES PAQUETS CADEAUX DE LA PART DES AGENTS IMMOBILIERS DE FRANCE ET D'OUTRE MER.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire