L’immobilier fait partie de l’un des trois sujets de préoccupation des français, avec l’emploi et la santé.
Acteur majeur dans un secteur majeur, l’agent immobilier apparaît dans la plupart des enquêtes d’opinion comme l’un des professionnels les plus déconsidérés. Et pourtant, en cherchant comment aborder cette année 2012 qui s’annonce riche en rebondissements, je me suis replongé dans notre livre d’or et les commentaires de nos clients sur les dernières années d’activité. C’est plutôt encourageant de savoir que nous apportons un vrai service et que nos clients en sont globalement satisfaits.
Une évidence s’impose : quel métier est plus impliqué que le nôtre au cœur de la vie de nos clients ?
Quels sont les évènements qui conduisent à une transaction immobilière ? La joie d’une naissance, l’inquiétude lors du départ d’un enfant qui prend son envol, la douleur à l’occasion d’un décès ou d’un divorce, le stress lié à une mutation professionnelle ou une première installation, ou encore la préparation de sa retraite. 73% d’entre vous ont fait appel à un professionnel lors de l’année passée pour une vente ou une acquisition. Pour un acte qui est souvent l’investissement d’une vie et vous engage pour 15 ou 20 ans.
Nous ne sommes plus dans une relation client fournisseur mais au cœur de votre vie et de vos préoccupations.
Vous nous confiez vos clefs ou bien la recherche du prochain toit destiné à abriter votre famille, quelle plus belle preuve de confiance ? A nous d’en être digne et de vous démontrer pourquoi nous sommes fiers de notre profession et de nos engagements pour la qualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire